L’usage du sel sur les plantes potagères n’est pas très courant, mais ce produit propose de multiples avantages, surtout si vous plantez des tomates. Si vous souhaitez ainsi accélérer la croissance et assurer la santé de vos plants de tomates, vous n’avez qu’à utiliser le sel, plus particulièrement le sulfate de magnésium.
Il ne s’agit pas de n’importe quel type de sel. Pour faire pousser les plants de tomates, on utilise souvent le sulfate de magnésium, aussi appelé sel d’Epsom. Ce produit renferme deux éléments fondamentaux : le soufre et le magnésium. Le sulfate de magnésium va ainsi agir rapidement en augmentant la quantité de ces nutriments dans le sol.
En début de saison, appliquer du sulfate de magnésium sur les plants de tomates peut stimuler leur pousse. En effet, si vous traitez la semence avec ce produit, vous allez voir une germination rapide et une croissance plus efficace. Les racines vont absorber les minéraux afin qu’ils se redistribuent de manière correcte à travers toute la plante.
Une fois les plants de tomates un peu plus grands, ils vont fleurir et donner des fruits. Durant cette période, le besoin en magnésium se multiplie. Pour ce faire, vous devez appliquer régulièrement le sulfate de magnésium autour de la base des plantes. Il est aussi possible de pulvériser la solution sur les feuilles. En peu de temps, vous allez remarquer une augmentation frappante du nombre des fleurs. Ce qui veut dire que les fruits vont aussi augmenter. Le magnésium est d’une aide précieuse pour véhiculer les sucres dans les fruits afin de stimuler leur quantité et leur qualité.
Les carences en magnésium s’expriment souvent par les feuilles qui deviennent jaunes. Du coup, la plante devient faible et elle peut être attaquée par diverses maladies. Une application adéquate de sulfate de magnésium permet ainsi d’empêcher d’arriver à la phase critique de ces problèmes. Cette technique aide également à écarter les nuisibles pour des plantes plus saines.
En appliquant du sel sur les plants de tomates, vous pouvez diminuer les niveaux de stress abiotiques des plantes. Ces dernières subissent un stress à cause de la sécheresse, des fortes chaleurs ou encore d’un excès d’eau. Le magnésium va ainsi assurer un bon métabolisme énergétique pour que les plantes deviennent plus vigoureuses.
Utiliser du sulfate de magnésium sur vos plants de tomates peut offrir de nombreux avantages, de la stimulation de la croissance à la prévention des maladies. En intégrant ce simple remède naturel dans votre routine de jardinage, vous pouvez cultiver des tomates plus saines et plus abondantes. Essayez-le et constatez par vous-même les bienfaits de ce produit naturel sur vos plantations.
Les acrochordons sont des petites excroissances de peau souvent gênantes. Heureusement, il existe des solutions…
Vous en avez assez des serviettes qui deviennent dures et malodorantes après quelques lavages ?…
Vous devez prêter attention à certaines étapes clés, tels que: les matériaux que vous allez…